Batida (AN / PT )

Afro electronic

Biographie

 

Pedro Coquenão est un producteur, directeur artistique et chorégraphe issu de la très florissante scène lisboète. Il a utilisé pour la première fois le pseudonyme « Batida » sur la radio portugaise nationale Antena 3 et RDP Africa en 2007. Ce qui était à l’origine une émission radio imaginée pour promouvoir la nouvelle scène musicale africaine est devenu, au fil du temps, un projet collaboratif traversant les continents, faisant interagir danseurs, DJs, MCs et arts visuels. Au fil de son parcours, Batida a sorti plusieurs albums sur Soundway Records et a collaboré avec de nombreux artistes tels que Konono N°1. 

Batida apresenta IKOQWE

Présenté pour la première fois au Festival Lisboa Mistura le 9 juin 2018, IKOQWE est fruit d’une convergence de longue date avec le rappeur angolais Ikonoklasta, déjà complice sur ses deux premiers albums.

Bien connu pour ses performances hors-normes, Pedro Coquenão révèle à nouveau un imaginaire peu enclin à se laisser enfermer dans une discipline. IKOQWE semble débarqué d’une autre planète : costumes, mise en scène et chorégraphie hallucinatoires, constituent l’univers d’un conte politique, musical et visuel, pourtant bien ancré, entre l’Angola, le Portugal et l’actualité mondiale. IKOQWE proteste, dénonce et rassemble, par des productions faisant hommage aux grands courants de musiques contestataires (rap, sound system, électro) et bien sûr aux musiques populaires angolaises. 

Batida apresenta: The Almost Perfect DJ

Voici ma tentative la plus réussie d'accomplir ce qui est attendu d'un Dj aujourd'hui. Je peux garantir de l'imperfection." Pedro Coquenão 

Brandir son bras levé le plus souvent possible : voici le talent qui semble être le plus apprécié chez un DJ aujourd'hui. Un acte qui provoque la plupart du temps des cris d’assentiment dans le public. A travers cette performance, Batida cherche à évaluer les limites de l’appréciation de ce geste. Jusqu’à quel point peut-on célébrer un bras levé ?

 

Vidéo