Masterclass avec Salah Gaoua

Du 14 nov. au 4 déc. 2015

Pour la venue du spectacle Casbah Groove au Grand Théâtre, deux masterclass ont été organisées en amont sur trois rendez-vous avec Salah Goua, metteur en scène et chanteur dans ce concert-hommage au crooner de la Casbah.

1ère masterclass : ce premier rendez-vous était ouvert à tous les percussionnistes sourds et entendants. Les participants ont appris à accompagner avec des percussions traditionnelles orientales les musiciens de Casbah Groove pendant un morceau du concert.

2ème masterclass : les ateliers chant signe s'adressaient aux personnes qui pratiquent la langue des signes (LSF). Les participants ont appris à signer une chanson du spectacle. Ils sont ensuite montés sur scène pour proposer une version en LSF au côté du chanteur Salah Gaoua.

Salah Gaoua, Anthony Guyon et deux professeurs de musique ont encadré les percussionnistes et les chanteurs en herbe sourds et entendants sur les deux journées et demi de masterclass.
Anthony Guyon est un artiste comédien sourd dont la langue maternelle est la langue des signes, il est membre de la compagnie ON/OFF. Interprétariat FR/LSF assuré.

Des évènements organisés en collaboration avec La Vapeur, la MJC des Grésilles, le Centre Social des Grésilles et 1.2.3 Cité Cap.